Avec le temps, la peau du visage finit par se relâcher.
Dès la trentaine, on peut constater les premiers signes de vieillissement. Au départ elle sera légèrement distendue et finira par se relâcher de plus en plus au fil des années donnant lieu à un affaissement du visage.
Que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, ce phénomène donne l’impression d’un visage fatigué et marqué par le temps.
Durant notre jeunesse, les différentes cellules de notre visage sont constamment renouvelées et jouent alors pleinement leur rôle de soutien. Cependant, avec le temps, elles finissent par devenir plus fragiles, ralentissant alors leur renouvellement et diminuant la fermeté de la peau. Ce qui contribuera au relâchement du visage.
Quelles sont les causes ?
La génétique
le vieillissement de la peau est plus rapide chez certaines personnes.
Les variations hormonales
elles peuvent précipiter l’apparition du relâchement cutanée.
Le soleil
acteur aggravant du relâchement du visage, une exposition prolongée aux rayons ultraviolets réduit de manière prématurée la production de collagène et d’élastine. De plus, les rayons du soleil contribuent au dessèchement et à la déshydratation de la peau entraînant également le vieillissement et le relâchement du visage.
Le tabac
les substances contenues dans les cigarettes sont à l’origine de la destruction des fibres élastiques de la peau.
L’alimentation
elle peut aussi avoir une incidence sur le relâchement cutané. Une mauvaise alimentation, tout comme une prise perte de poids excessive, peut être la cause du relâchement du visage.